Les gamines de Paris

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on se retrouve pour la suite des articles que je fais avec Élise (ma sœur). Ses goûts littéraires sont très différents des miens donc c’est normal si ce n’est pas le style de livre que je lis. Si ce style d’article vous plaît, n’hésitez pas à le dire.

Bref, aujourd’hui, elle va vous présenter Les Gamines de Paris.

 

Quatrième de couverture :

Amélie Nodès vit au coeur de Paris avec ses parents et ses quatre soeurs : Marthe, Suzanne, Joséphine et Pascale. Alors que la capitale est chamboulée par les travaux d’un certain Haussmann, c’est le moment pour l’aînée de la famille de prendre son envol ! La voilà qui s’engage comme apprentie modiste au Chapeau Fleuri, à quelques pas du grand magasin Paris-Nouveautés, qui vient d’ouvrir ses portes. Dans cette toute nouvelle vie loin de ses soeurs chéries, la discrète Amélie réussira-t-elle à réaliser ses rêves ?

Cinq soeurs à Paris, à l’aube de la Belle-Époque !

 

 

L’avis d’Elise :

J’aime beaucoup ce livre, car il y a du suspense, de l’amitié et des sœurs gentilles. Ce livre se passe, il y a plusieurs centaines d’années (en 1860 d’après nos recherches). Il y a aussi de la peur, mais pas beaucoup.

Je lui mettrai un 8/10. Bravo !

 

 

 

Et voilà ! Cet article se termine ! On espère qu’il vous a plus ! N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

 

À bientôt,

 

P.S. C’est Élise qui a pris la photo et fait le « décor » ! Perso, je la trouve super belle.