I love you so mochi

Hello tous le monde ?

J’espère que vous allez bien.

Avant de commencer cet article, je voulais vous dire que je suis vraiment désolée de mon absence et j’espère faire mieux pour les prochains articles.

Je  vous publie un article aujourd’hui car je n’ai pas écrit depuis longtemps.

Ça, c’est dit, donc, bonne lecture ?

 

Infos sur le livre :

Autrice : Sarah Kuhn

Couverture : Jennifer Lee

Traduction : Camille Cosson

Maison d’édition : Fleurus

Nombre de pages : 316

Paru le : 10 janvier 2020

Age : je le recommande vers  10 ans

 

Résumé :

Kimiko, jeune Californienne d’origine japonaise, prépare son admission dans une université d’art réputée.

Seulement, voilà : depuis plusieurs mois, elle est incapable de dessiner quoi que ce soit.

Malgré la peur grandissante de décevoir sa mère, qui ignore la crise qu’elle traverse, ses toiles restent désespérément blanches, au profit de créations plus récréatives, comme la robe en emballages de sucreries qu’elle a réalisée pour sa meilleure amie, Bex.

Alors, quand ses grands-parents restés au Japon l’invite à leur rendre visite, elle saute sur l’occasion pour se libérer de l’atmosphère étouffante qui a envahi la maison.

Arrivée sur place, elle a tôt fait de se perdre dans le dédale des rues de Kyoto.

Et c’est au détour d’une boutique de mochis, cette délicieuse pâtisserie aux couleurs du printemps, que Kimi fait la rencontre d’un jeune étudiant pas comme les autres, Akira, qui va se donner pour mission de l’aider à trouver sa voie…

Une ville haute en couleurs, des mochis, des cerisiers en fleur, quelques havres de méditation… et si c’était tout simplement ça, la recette du bonheur ?

 

Si vous voulez acheter ce livre, cliquer sur l’image ci dessus.

Mon avis :

C’est un super livre qu’une amie m’a donné (merci à elle). Je l’ai lu très rapidement malgré ses 300 pages, qui peuvent paraître impressionnantes pour certains.

On suit l’histoire de Kimiko, une jeune adolescente qui vit au État Unis, d’origine japonaise. Un jour, quand ses grands-parents l’invite à passer les vacances chez eux au Japon, Kimiko saute sur l’occasion. Au cour de son voyage, Kimiko vas découvrir qui elle est vraiment.

Ce livre était super ! Je ne suis jamais aller au Japon mais ce livre me l’a fait découvrir d’une façon magnifique. C’est une merveilleuse histoire mêlant amour, amitié et famille.

 

Et vous ?

Avez vous lu ce livre ?

Voulez vous le  lire ?

Dites moi tous dans les commentaires !

A très vite,

Emma