10 choses à faire avant la rentrée

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article pour bien préparer la rentrée.

Bonne lecture,

1. Les fournitures

C’est obligé ! Le mieux est de faire ses fournitures en avances et pas à la dernière minute. Perso, j’adore aller dans les magasins et choisir mon matériel pour la rentrée. Et prenez un agenda !! Et pour ne pas gaspiller, pensez à réutiliser vos affaires de l’année précédente.

 

2. Ranger sa chambre

Ne pas négliger cette étape ! Car perso, j’ai pas envie de me retrouver avec plein de devoirs et une chambre à ranger dès les premières semaines. Et je trouve que je suis moins concentrée quand j’ai une chambre en bazar !

 

3. Trier ses vêtements

Trier ses vêtements est aussi une étape importante (un peu comme tout ce que je vais dire) et même si c’est long, après on est satisfait. Moi, j’ai rangé mes vêtements par couleurs et ça fais trop beau ! Et puis après vous pouvez vous acheter quelques nouveaux vêtements.

 

4. Préparer sa tenue pour la rentrée

Qui à envie d’être en retard le premier jour avec comme excuses qu’on a passé trop de temps à choisir sa tenue ? Pas moi. Choisissez une tenue qui respecte le règlement de l’établissement et qui convienne à votre style et en faisant (un peu) bonne impression, car oui, la première impression compte beaucoup. Vous pouvez avoir des vêtements assortis avec vos ami.e.s ou vous les inviter pour vous aider à choisir votre tenue !

 

5. Préparer son sac pour la rentrée

Dans votre sac, mettez votre trousse, un ou deux cahiers, votre agenda et des lunettes pour ceux qui en ont. Cette étape est importante pour ne rien oublier en faisant son sac 2 minutes avant de partir.

 

6. Refaire sa playlist

Perso, j’ai des playlists qui faut vraiment que je change ! Vous pouvez mètres vos musiques préférer, des musiques du moment, bref tout ce que vous voulez. Comme ça à la rentrée, vous avez une nouvelle playlist pour vous motiver !

 

7. Lire

J’étais obligé de mettre ça ! Même si ça peut être lire ou une autre activité comme du dessin, du sport… Et si vous ne savez pas quoi lire, regarder sur mon blog !

 

8.

Prendre du temps pour soi

Car avec la rentrée on aura moins le temps de prendre du temps pour soi, vous pouvez vous faire des masques, faire une activité qui vous plaît, et si vous voulez, faite ça avec des ami.e.s.

 

9. Allez dehors

Quoi de mieux pour parfaire son bronzage que d’aller dehors bronzer (si vous n’avez pas de jardin, ça peut être compliquer.) Vous pouvez vous promener que sois avec votre chien, vos ami.e.s ou votre famille, profiter !

Back to school

10. Profiter des derniers jours

Profiter un max, aller dehors, allez voir vos ami.e.s, faite ce que j’ai écrit dans cet article, car ça me ferait trop plaisir ! Bref, profiter des derniers jours de vacances.

 

Et voilà, c’est la fin de cet article, j’espere qu’il vous à plu, si c’est le cas, n‘hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire.

À bientôt,

Emma